+32 2 318 06 45info@pycty.com

4 manières d’acquérir plus de leads grâce au mobile marketing !

Home / Inbound Marketing / 4 manières d’acquérir plus de leads grâce au mobile marketing !

Touch Screen Cell Phone WorshipOui, les utilisateurs mobiles constituent une grande partie de votre audience ! A la maison, sur le chemin du travail, dans les transports en commun, dans les embouteillages et même au bureau, les internautes utilisent leurs Smartphones ou tablettes pour surfer sur le web.

Faut-il donc adapter toutes ses stratégies web pour les appareils mobiles ? Faut-il les revoir et les transformer ? Faut-il en créer des nouvelles ? Les contenus web peuvent-ils s’adapter à la lecture rapide sur les Smartphones ou faut-il créer des contenus uniquement adaptés aux appareils mobiles ?

Rassurez-vous, il ne faut pas changer toutes vos stratégies. Dans cet article vous trouverez 4 moyens d’adapter vos contenus aux utilisateurs mobiles afin de favoriser la conversion des utilisateurs mobiles en leads et puis en prospects.

L’adaptation des contenus permettra donc une navigation plus aisée.

1. Adaptez les formulaires de contact

Qu’il y a t’il de pire sur un appareil mobile que de vouloir remplir un formulaire où les champs sont trop petits, les calls-to-action invisibles et ou la longueur de celui-ci vous paraît interminable ? Soyons honnêtes, ces différents éléments peuvent pousser un internaute à quitter le site internet et à aller voir ailleurs.

Pour éviter la fuite de vos visiteurs, il vaut mieux adapter vos formulaires au mobile. Pour ce faire, HubSpot vous conseille d’utiliser le profilage progressif ou encore « progressive profiling forms ». Ceux-ci vous permettent donc de remplacer les champs ayant été remplis au préalable par des nouveaux. De cette manière, vous pourrez récolter des informations de manière plus espacée et grâce à des formulaires plus courts. Utiliser les formulaires progressifs vous permettra d’optimiser votre présence sur les appareils mobiles afin d’augmenter la conversion.

2. Créez des calls-to-action simples

Au moment de créer vos calls-to-action pour les mettre sur votre site web, pensez directement aux appareils mobiles et à la manière dont ils y seront présentés.

D’un point de vue design, il ne faut pas que vos calls-to-action soient trop chargés, cela risquerait de distraire l’utilisateur mobile. Un juste équilibre est requis entre les couleurs et le texte. Celui-ci aura tendance à être un rien plus court sur les appareils mobiles et encore plus orientés « action ».

Article relatif:  » Comment optimiser vos calls-to-action ?  »

3. Optimisez les contenus pour un écran mobile

Pensez aux situations dans lesquelles vous êtes au moment de consulter vos e-mails ou de lire un article. Généralement, c’est en coup de vent donc vous n’avez que quelques minutes. Dans une salle d’attente ou à l’arrêt du bus, vous n’avez que peu de temps pour emmagasiner le contenu. Lorsque vous les rédigerez :

  • N’hésitez pas à mettre des liens dans l’article au cas où le lead ne va pas jusqu’au bout
  • Ne mettez pas le dénouement de l’article tout à la fin, faites-en sorte qu’à chaque paragraphe le lead sache de quoi il s’agit.
  • Faites des contenus « facile à digérer » contenant des bullets points, des mots en gras et des titres accrocheurs. Rédigez donc vos articles de manière concise.
  • Testez vos contenus pour voir ceux qui plaisent le plus : votre audience préfère-t-elle des contenus sous forme de listes ? Préfère-t-elle des articles « How to » ?

Par la suite, analysez donc les résultats et optez pour le style de contenu qui fonctionne le mieux !

4. Ayez un numéro de téléphone cliquable

Lorsque vous êtes sur votre Smartphone, c’est généralement pour envoyer un sms, lire un e-mail, ouvrir une application, etc. Afin de ne pas rater la conversion d’un lead en prospect, il serait judicieux de rendre votre numéro de téléphone cliquable. De cette façon, vous faciliterez l’action de l’utilisateur en lui évitant de devoir « copier-coller » votre numéro ou de devoir le retaper de mémoire.

N’hésitez pas à simplifier toutes les actions afin d’éviter que l’utilisateur ne quitte votre site web.

Enfin, générer des leads grâce au marketing mobile n’est pas impossible. En modifiant quelques éléments dans votre stratégie marketing en ligne, il est possible d’améliorer la navigation depuis un appareil mobile et d’augmenter le nombre de conversion !

Si vous désirez approfondir le sujet, n’hésitez pas à consulter notre Whitepaper sur le lead management!

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.