+32 2 318 06 45info@pycty.com

Analyse de mots-clés: que faire ensuite ?

Home / SEO & référencement naturel / Analyse de mots-clés: que faire ensuite ?

1 : Rassembler et catégoriser

La première chose à faire est de regrouper les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous placer par thème. De nos jours, un site internet parlant d’un peu de tout, ne sert plus à rien. Google a besoin de comprendre votre site et de le classer dans une « catégorie », pour le comprendre dans un contexte global.

2 : Choisir ses mots-clés

Une fois classés, il faut faire le choix d’en garder certains et d’en éliminer d’autres pour être le plus cohérent possible. Mais gardez en tête plusieurs choses :

Votre contenu doit être fait pour les internautes

Il doit être naturel et sensé

Mixez les keywords d’un même thème si c’est possible

3 : Organiser son contenu par rapport aux mots-clés

Si vous souhaitez parler d’un sujet (ex. Facebook) et que vous avez déterminé plusieurs mots-clés en relation (outils facebook, Facebook Ads, Publicité Facebook, …), imaginez une structure pour cette Catégorie.

Fil d’ariane : Facebook > Outils Facebook > Facebook Ads

Mots-clés

 

4 : Stratégie avancée

- Si un contenu devient dépassé, ne le supprimez pas. Créez une redirection 301 vers un nouveau contenu ou vers la homepage. Tout le « poids » de cette ancienne page viendra booster la page de destination.

-Vous pouvez aussi réécrire ou améliorer un contenu sur une page existante. De cette manière, tous les liens pointant vers ce « nouveau » contenu resteront bons. Et à la limite, si vous souhaitez garder votre ancien contenu, dupliquez le sur une page archive.

De cette manière votre site s’étoffera et vous aurez par la même occasion du contenu actuel.

- Vous pouvez également rassembler tout le contenu thématique sur une même page. Il faut alors mettre en place des ancres internes (#) afin que le menu (et l’internaute) puisse être dirigé vers le bon endroit.

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.