+32 2 318 06 45info@pycty.com

Nouvelles fonctionnalités Facebook: tout ce que vous devez savoir!

Home / Social Media / Facebook / Nouvelles fonctionnalités Facebook: tout ce que vous devez savoir!

Vous avez déjà surement tous entendu parler de la nouvelle fonctionnalité d’Instagram. Jeudi passé, Facebook annonçait l’arrivée de la vidéo sur le Fonctionnalité Facebook Pycty réseau social dévoué au culte de l’image. Quitte à rester dans la thématique Facebook, nous avons décidé aujourd’hui de faire un petit tour d’horizon des nouveautés sur le réseau social Facebook.

Facebook se lance dans les #hastags clickables

Le 13 juin dernier, Facebook annonçait l’arrivée des #hashtags cliquables. Introduit sur Twitter en 2007, les hashtags sont des marqueurs qui permettent de regrouper les contenus grâce à des mots clés. L’utilité pour les marketeurs saute alors immédiatement aux yeux : mise en avant des contenus, regroupement des contenus par catégories, par thématiques, par lieux et par événements, etc. La recherche et la veille d’information sont ainsi facilitées.

Quelques utilisateurs s’efforçaient déjà à intégrer des « mots dièses » dans leurs publications mais malheureusement ceux-ci ne regroupaient pas encore les contenus par catégorie étant donné qu’ils n’étaient pas cliquables.

Depuis début juin, les internautes peuvent donc chercher du contenu dans la barre de recherche grâce aux hashtags et cliquer sur les hastags dans les publications et les commentaires d’autres utilisateurs.

Cette nouveauté représente une réelle opportunité tant pour les marketeurs que pour Facebook !

Hashtags Cliquables- Facebook

Et ce n’est pas tout…

Depuis le 25 juin 2013, Facebook a lancé le hashtags cliquables sur la version mobile de Facebook. Le but est evidemment d’inciter les internautes à participer et à s’impliquer dans la vie de la communauté!

Facebook déploie un nouvel outil d’analyse pour les pages d’entreprises

Le géant des réseaux sociaux a déployé une version remaniée de l’outil d’analyse des pages d’entreprises (Page Insights). Aujourd’hui, l’outil est plus facile à utiliser et plus évident à comprendre. Dans le remaniement, les trois principales modifications concernent la mesure de l’engagement :

  • PTAT (people talk about this)
  • La viralité : cette mesure ne tenait pas compte des clics dans son calcul. Pourtant, les clics jouent un rôle fondamental au niveau de la mesure de l’engagement. C’est pourquoi, à partir de maintenant, les clics vont être ajoutés à la métrique et seront renommés « taux d’engagement ».
  • Les personnes engagées : depuis le remaniement de Facebook Insight, la répartition des personnes atteintes ne se limite plus à la répartition géographique. La nouvelle version permet non seulement d’observer les personnes atteintes mais également celles qui sont engagées, à savoir celles qui ont interagit d’une manière ou d’une autre.

Tous ces changements de l’application Facebook Insight rendront la tâche beaucoup plus facile aux marketeurs. En effet, ils auront enfin la possibilité de justifier les budgets Facebook et de mesurer leurs efforts marketing.

Facebook Insight ne sera disponible pour le grand public que dans le courant de l’été.

Facebook lance les photos dans les commentaires

Facebook a introduit la possibilité de commenter une publication avec une photo. Sur la droite de l’espace réservé aux commentaires, vous avez pu voir apparaître une icône avec un appareil photo. En cliquant dessus, il est possible d’attacher une photo à son commentaire.

Tout comme l’arrivée de la vidéo sur Instagram, la possibilité de charger des photos dans un commentaire donne à Facebook un caractère encore plus « Friendly », humain et facilite notamment le partage de photos entre amis.

Cependant, pour le moment, les profils privés permettent de le faire mais les pages d’entreprises ne le peuvent pas encore. Par la suite, cette option pourrait être utilisée par les marques comme moyen d’engager plus de fans. Peut-être même que cette option pourrait permettre à votre contenu d’augmenter considérablement sa viralité !

Facebook permet de changer la photo d’aperçu du lien posté

Depuis hier, l’équipe Pycty a pu remarquer que, lorsque vous postiez un lien sur votre page Facebook, il vous était notamment possible de charger une nouvelle photo d’aperçu à partir de votre ordinateur. Cependant, notre deuxième constatation est qu’il n’est possible de le faire que sur les pages Facebook et non sur les profils privés.

Vous n’êtes désormais plus limités aux photos de votre article !

Nouvelle image aperçu Facebook

Pour tout savoir sur la stratégie de votre marque sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à télécharger notre Pycty Book!

Recommended Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.